Comm’n’joy Community Manager freelance
Campagne d'Influence.
Projet de e-notoriété avec la campagne d'influence, d'une marque U.S artisanale de luxe.
Il s’agit d’augmenter la notoriété et la visibilité d’une marque de chaussures de luxe faites main par des artisans de plus de 30 d’expérience, d’abord à Paris, puis en France, par le biais de la campagne d’influence.
Certains modèles de la collection permanente, plus accessibles que les grands noms de la Haute Couture sont en mesure de concurrencer des marques proposant des « it-shoes ». La marque, peu connue en France, dispose de nombreux atouts à cet effet. Chaque paire de chaussure est unique et conçue avec un savoir faire de tradition. Le cuir est de haute qualité. Le modèle choisi peut se décliner : choix du talon, du cuir et de la largeur, demies-pointures, etc. Il est possible de personnaliser entièrement certains modèles. Les chaussures sont de meilleure qualité que celles de nombreuses maisons. Les matériaux sont éthiques et à un prix bien inférieur que celui de la concurrence directe. La production est en circuit court, les ventes se font uniquement par internet et quelques points de ventes ou lors d’évènements généralement en lien avec la musique rock.
Après avec identifié 5 concurrents directs avec un benchmark chiffré et effectué une veille sur 6 mois, j’ai pu identifier tous les leviers de promotion pour faire connaître la marque en choisissant une stratégie qui allie présentation événementielle et campagne d’influence. Elle s’articule sur 6 mois et il est possible de la reproduire avec d’autres influenceurs par la suite. e ROI à l’issue est estimé à 10% dans le premier trimestre avec un objectif atteignable a minima de 20 % sur 6 mois et plus.
Note : Il s’agit d’un travail en cours. Pour des raisons de confidentialité, la marque ne peut être citée. Les images de la page sont donc purement illustratives.
Analyse de la concurrence
- Identification de 5 concurrents directs sur les critères de prix, de conception et fabrication, de design et de notoriété,
- benchmark Digital chiffré des concurrents,
- veille concurrentielle & informationnelle sur 6 mois,
- audit de la marque, conclusions et définition des axes d’amélioration.
Campagne d'Influence sur 6 mois pour une marque de chaussures de luxe.
- Identification de 3 influenceurs selon leurs critères de notoriété, personas de la marque, valeurs communes,
- veille stratégique des influenceurs sur 6 mois,
- définition de la Stratégie d’Influence,
- estimation ROE / ROI à la suite campagne,
- plan d’Action budgété et calendrier.